S.Pellegrino Young Chef 2020 : Les inscriptions sont ouvertes !

image002

Vous êtes un chef âgé de 30 ans ou moins, avec au moins un an d’expérience et un plat signature incroyable qui représente parfaitement votre savoir-faire et votre créativité ? Alors participez au S.Pellegrino Young Chef 2020 et inscrivez-vous dès maintenant à la plus grande recherche de talents pour trouver le meilleur jeune chef du monde !

Cette compétition mondiale est l’occasion unique d’évoluer auprès d’un mentor choisi parmi les meilleurs chefs du monde, de développer ses connaissances et de gagner en visibilité professionnelle.

Cette nouvelle édition comporte également son lot de changements par rapport aux années précédentes. Il y aura désormais 12 régions en compétition, plus de mentorat et davantage de prix à remporter. Cliquez ici pour découvrir tous les changements.

Des milliers de chefs venus du monde entier ont déjà vécu cette formidable aventure lors des trois éditions précédentes, où se sont créées des amitiés sincères et surtout de grands changements professionnels.

Le Japonais Yasuhiro Fujio a remporté la dernière Grande Finale à Milan. Avez-vous le talent nécessaire pour en faire de même ? Voici les différentes phases du S.Pellegrino Young Chef :

– Phase 1 – Inscriptions en ligne du 4 février au 30 avril 2019
– Phase 2 – L’école ALMA procède à une première sélection du 1er au 30 mai 2019
– Phase 3 – Les finales régionales se dérouleront à travers le monde entre le 21 juin et le 31 décembre 2019
– Phase 4 – Grande Finale du S.Pellegrino Young Chef 2020 – Juin 2020

PHASE 1 : INSCRIPTIONS EN LIGNE
Du 4 février au 30 avril 2019, les jeunes chefs âgés de 30 ans ou moins venus du monde entier pourront s’inscrire en ligne et proposer leur entrée ou plat signature.

Les candidats devront également répondre aux questions suivantes : « Quels sont vos rêves professionnels pour le futur ? » ; « Que souhaitez-vous défendre à travers votre carrière dans la gastronomie ? » ; « En quoi votre plat représente ces croyances ? ».

L’anglais sera la langue officielle de la compétition jusqu’à la Grande Finale. Cependant, afin de faciliter le processus pour les jeunes chefs, les inscriptions pourront être envoyées en français, italien, espagnole et mandarin (les inscriptions pour la Chine pourront être envoyées en mandarin à l’adresse suivante : sanpellegrinoYoungChefChina@waters.nestle.com).

Phase 2 : La sélection de l’ALMA

A partir du 1er mai, tous les candidats qualifiés seront répartis en 12 régions selon la situation géographique de leur restaurant. Les formulaires d’inscriptions seront ensuite évalués par l’ALMA, le plus grand centre de formation de cuisine italienne du monde, qui choisira entre 10 et 15 jeunes chefs talentueux pour chaque région selon les « règles d’or » :

– Qualités techniques : capacité à sélectionner les meilleurs ingrédients ; savoir-faire pour même en valeur le goût de ces mêmes ingrédients
– Créativité : être original et innovant tout en ayant un style contemporain ; un équilibre parfait entre goût et esthétique
– Croyances personnelles : savoir exprimer sa vision de la gastronomie

Découvrez toutes les règles d’or ici.

La sélection des demi-finalistes par l’ALMA sera annoncée le 7 juin 2019.

PHASE 3 : LES FINALES RÉGIONALES
A partir du 21 juin 2019, les demi-finalistes des 12 régions s’affronteront lors des finales régionales, avec le soutien d’un chef professionnel.

Durant chaque finale régionale, les demi-finalistes cuisineront leur plat signature pour un jury indépendant de chefs de renom. Ensemble, ils décideront du sort de chaque candidat en évaluant leur plat signature selon les règles d’or, afin de choisir un gagnant pour chaque région. Ils décerneront également les prix suivants : Le Fine Dining Lovers Food for Thoughts Award, le S.Pellegrino Award for Social Responsibility, et le Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy.

D’ici décembre 2019, les 12 meilleurs jeunes chefs du monde seront désignés comme les représentants de leurs régions respectives, ainsi que 12 jeunes chefs pour les trois autres prix cités ci-dessus.

Cliquez ici pour en savoir plus.

PHASE 4 : LA GRANDE FINALE DU S.PELLEGRINO YOUNG CHEF 2020
Les 12 finalistes présenteront leurs plats signatures lors de la Grande Finale en 2020, où ils s’affronteront pour espérer remporter le titre de S.Pellegrino Young Chef 2020 remis par les Sept Sages, un panel de sept des meilleurs chefs du monde.

Trois autres prix seront également remis lors de la Grande Finale.

Et après ? Retrouvez toutes les informations sur les inscriptions en ligne en cliquant ici.

Veillez à bien lire toutes les règles avant de postuler. A noter que les dates des finales régionales et de la Grande Finale n’ont pas encore été fixées : chaque mise à jour sera notifiée sur le site et les réseaux sociaux.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>