La consommation mondiale de vin a stagné en 2018

La consommation mondiale de vin a stagné au cours de la dernière année, principalement en raison du ralentissement économique en Chine et des incertitudes causées par le Brexit. Cela a été rapporté par l’Organisation internationale de la viticulture et de la vinification (OIV) à Paris.

640x410_-74x11_seance-degustation-vins-image-illustration-1

Environ 246 millions d’hectolitres de vin ont été consommés dans le monde en 2018, contre 246,7 millions d’hectolitres en 2017. La consommation est restée pratiquement stable en Europe, avec des pics comme au Portugal et en Roumanie, où la consommation de vin a augmenté respectivement de 5,4 et 8,7%. .

L’OIV met en garde contre ces estimations, car elles ne tiennent généralement pas compte de la situation des stocks de vin existants. De plus, les mauvaises conditions météorologiques en 2017 pourraient également avoir eu une incidence sur l’évaluation.

Source: Belga

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>