Concours des plus belles photos food de l’année, les lauréats

xl_19038_Pink-Lady-food-photographer-year-TP

Le concours annuel mondial pour désigner les meilleures images de food a couronné ses gagnants à Londres cette semaine. Voici une galerie des gagnants des meilleures catégories choisies dans plus de 9 000 images provenant de 77 pays.

Le photographe culinaire Pink Lady® de l’année 2019, le plus important concours annuel au monde de la photographie et du cinéma gastronomiques pour récompenser les meilleures images de la nourriture, du vin, de l’agriculture et des produits du monde entier, a couronné ses gagnants mardi au Mall Galleries de Londres.

Pour sa huitième édition, le concours a récompensé Cauldron Noodles, une photo exceptionnelle du photographe chinois Jianhui Liao pour la magnifique photo qui a été prise lors d’une célébration de la déesse Nüwa et montre des villageois de Handan dans le comté de Shexian de Chine vêtus de costumes de la dynastie Qing se rassemblant autour d’un pot de nouilles géant. Son travail se distingue des autres dans sa catégorie par « la manière dont il a traité le sujet, un festin communautaire, si beau ».

Le jury international cette année était présidé par le photographe gastronomique de renommée internationale David Loftus et comprenait Claire Hyman, British Photography – The Hyman Collection, la superstar culinaire Alice Waters, Lucy Pike, responsable des images, WeTransfer, Son Excellence Ali Bin Thalith, secrétaire général. Leur travail fut long et difficile: selon les organisateurs, plus de 9 000 images provenant de 77 pays ont été entrées pour cette édition. Et, comme ils l’ont observé au cours du processus de jugement, le niveau était incroyablement élevé.

« La compétition était intense », a déclaré Andy Macdonald, qui a dirigé Pink Lady® – le sponsor principal du concours – au Royaume-Uni, « il y avait plus d’entrées et plus de pays que jamais auparavant ».

Vous trouverez ci-dessous une sélection d’images parmi les 26 gagnants.

original_01-Jianhui-Liao

Jianhui Liao, Big cauldron surface.

original_02-Michael-Hedge-1

Michael Hedge, Broken egg.

original_03-Kazi-Mushfiq-Hossain

Kazi Mushfiq Hossain, Harvesting gold.

original_04-Kim-Morphew

Kim Morphew, Caramel Jammy Dodgers.

original_05-Giles-Christopher

Giles Christopher, Mussels ready to eat.

original_06-Simon-Bajada

Simon Bajada, Héritage basque.

original_07-Tiree-Dawson

Tiree Dawson, Preparing for nightshift.

original_08-Matt-Wilson

Matt Wilson, Rosemary harvest.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>