Un Belge en demi-finale du S. Pellegrino Young Chef

Le signal de départ de la plus importante compétition gastronomique internationale de jeunes talents a été donné. 135 chefs du monde entier ont été sélectionnés pour s’affronter lors des demi-finales.

520734190c7fac37976c5c1703ae4437

La bataille sera rude dans les prochains mois. Après tout, les finales régionales se déroulent partout dans le monde dans le cadre du concours S. Pellegrino Young Chef, qui recherche tous les deux ans, le jeune talent le plus prometteur du monde gastronomique. En collaboration avec ALMA, le Centre international d’éducation et de formation pour la cuisine italienne, l’eau italienne a sélectionné 135 chefs en lice pour remporter le titre prestigieux.

Notre pays a également envoyé un candidat dans la compétition. Lors de la précédente édition, sept chefs belges avaient réussi à se placer, mais désormais tous les espoirs de la nation reposent sur un seul nom, Gus Goossens.
Guus Goossens est chef au Sir Kwinten à Lennik (Brabant flamand) et est membre de la Young Chefs Team, un groupe de jeunes chefs préparés et coachés telle une équipe sportive d’élite pour les grandes compétitions internationales.

Lors de la finale régionale du 9 octobre, Gus Goossens a déclaré « qu’il s’attendait à une rude épreuve puisqu’il va devoir affronter les Français sur leur terre au Pavillon Gabriel à Paris ».

D’ici fin 2019, toutes les demi-finales auront eu lieu et les douze chefs qui participeront à la grande finale de Milan seront connus.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>