L’Italie veut se débarrasser des ‘faux’ restaurants italiens

Les restaurants où les tables sont recouvertes de papier à damier rouge et blanc, où Andrea Bocelli passe en boucle, qui servent des spaghettis carbonara baignant dans la crème, tremblez ! Le ministère de l’Agriculture italien va vous traquer.

High angle view of cafe tables

En collaboration avec Coldiretti, le plus grand syndicat italien d’agriculteurs, le ministère italien de l’Agriculture veut clarifier les choses pour servir les amateurs de restaurants qui aiment la vraie cuisine italienne. Selon eux, ils se retrouvent trop souvent dans des lieux qui connaissent un énorme succès grâce la cuisine italienne, sans pour autant en défendre les principes.

Selon les Italiens, ce blasphème devrait prendre fin avec la création du label de qualité «Ita0039». Ce certificat ne sera délivré qu’à 7 000 restaurants dans le monde, alors que pas moins de 90 000 d’entre eux se revendiquent italiens. C’est donc très peu, et cela met en alerte les restaurateurs fidèles à la vraie culture culinaire transalpine .

Après analyse, il faut rester prudents car les critères utilisés par l’agence de certification Asacert demeurent incertains. L’organisation déclare attacher de l’importance « aux produits de qualité d’origine italienne, à une carte traditionnelle, aux vins italiens ainsi qu’à un personnel aux racines italiennes. »

Les restaurants qui souhaitent prétendre à la qualification peuvent contacter Asacert, après quoi un contrôle pourra être effectué. Les contrôles ont déjà lieu au Royaume-Uni. On ne connaît pas la date du début des procédures en Belgique.

Source : KnackWeekend.be

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>