M , Le Grand Livre du Guide Michelin

Dix jours avant la sortie de son prochain palmarès en Belgique, le Guide Michelin sort ce jeudi 7 novembre un tout nouvel ouvrage. Baptisé ‘M, Le Grand Livre du Guide Michelin’, il aura pour but de relater les expériences des inspecteurs, avec un tas d’anecdotes que l’on annonce croustillantes. Il s’agit là de souvenirs mais aussi de rencontres des inspecteurs et inspectrices qui sillonnent le monde toute l’année, à la recherche des meilleures tables et des nouveaux talents. Une façon originale de s’immerger dans ce monde qui intrigue et fascine à la fois.

« Les inspecteurs font partie de l’ADN du Guide Michelin et en sont des atouts inestimables. Par MLeGrandLivreDuGuideMichelin_couvertureleur éthique, ils sont parmi les garants de son indépendance. Ces globe-trotters du goût passionnés et experts effectuent plus de 250 repas et plus de 30.000 km en moyenne par an. Ce beau livre gourmand va permettre aux amateurs de gastronomie de se glisser dans leurs pas et d’embarquer pour un tour du monde des saveurs pédagogiques et ludique », assure Gwendal Poullenec, directeur international des guides Michelin.

« De la Belgique à la Corée en passant par la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, les pays nordiques, les Etats-Unis, le Brésil, le Japon, la Chine ou encore la Thaïlande, M, le Grand Livre du Guide Michelin embarque ses lecteurs à la découverte des traditions culinaires parfois ancestrales de ces territoires, à la recherche des meilleurs produits de chaque terroir et à la rencontre des plus grand(e)s chef(fe)s du monde au cours de nombreuses haltes gourmandes. Au fil de récits détaillés et de savoureuses histoires, la pasta italienne, les pintxos de San Sebastián, le haggis écossais, les tempuras japonais ou encore les spécialités du Sichuan n’auront plus de secret pour les gourmands et les curieux. Des plus grands classiques de la cuisine française aux dernières tendances en passant par les plats régionaux, le menu de ce beau-livre est des plus copieux. Et il inclut fromages (avec la découverte du kraftar norvégien), desserts (du cookie américain au mochi japonais) et boissons (focus sur les vins portugais et californiens, sur le tokay hongrois, sur le saké, sur les whiskys britanniques ou encore sur les cocktails emblématiques). »

Au fil des 380 pages, les lecteurs découvriront également des portraits de chef/fes parmi lesquels Alain Passard, Anne-Sophie Pic, Annie Féolde, Gordon Ramsay, Dominique Crenn ou encore Andreas Caminada, ainsi que des recettes typiques des 25 pays exposés dans le livre.

M, Le Grand Livre du Guide Michelin.
Editions de ma Martinière en coédition avec Michelin.
Sortie le 7 novembre 2019.
39 euros.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>