Renato Carati et Jean-Michel Zecca : Le Bonheur Italien

Quand Renato Carati cuisine, c’est toute l’Italie qui chante et qui nous régale dans ses assiettes généreuses et authentiques. Chef du restaurant Felicità à Waterloo, qu’il ouvert avec son complice et ami Jean-Michel Zecca, Renato Carati partage dans ce livre tout ce qu’il aime, tout ce qui le fait vibrer, tout ce qui l’anime au quotidien au travers de 50 recettes de tradition.

Felicità_3055

Renato Carati et Jean-Michel Zecca ont voulu proposer un peu plus qu’un livre de cuisine.
Jean-Michel Zecca : »Ces quelques pages sont celles d’un livre d’histoires : celle d’un homme et de ses ancêtres, mais aussi celle d’un pays dont la cuisine est aujourd’hui reproduite dans le monde entier. S’il est admis que Dante Alighieri est le père de la langue italienne, on peut se demander qui est le père fondateur de sa cuisine. La réponse se trouve sans doute dans les secrets jalousement gardés par ces familles qui, de Venise à Bari, en passant par Milan et Florence, ont fait naitre et grandir l’une des plus fabuleuses cuisines au monde. C’est dans l’une de ses famille qu’est né mon ami Renato. Il est donc l’un des maillons de ce formidable patrimoine Capture d'écran 2019-11-06 12.12.04gastronomique. Je ne me serais jamais lancé dans l’aventure d’un restaurant comme Felicità avec quelqu’un d’autre que lui. Nos racines communes sont celles du grand Sud de l’Italie et je partage avec lui des odeurs et des saveurs de nos enfances. Cet homme est capable de s’émouvoir de la couleur d’une huile d’olive au point de vous flanquer la chair de poule.
Dans ces 50 recettes, il y a donc beaucoup de lui, de sa maman, de ces dimanches midi sacrés et des ses innombrables voyages à travers cette Italie qui fait battre son coeur. »

Un bonheur italien
Renato Carati et Jean-Michel Zecca.
Photos de Frédéric Raevens pour Femmes d’Aujourd’hui.
Dès ce jeudi 7 novembre en librairie.
Vendu 12 euros avec le Magazine Femmes d’Aujourd’hui.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>