Ferran Adrià va ouvrir sa fondation et cherche des collaborateurs

C’est dans quelques semaines que le chef Ferran Adrià lancera sa fondation ‘El Bulli 1846′, dans les anciens locaux de son mythique restaurant ‘El Bulli’ à Rosas en Espagne, dans la fameuse ‘Cala Montjoi’.

l_5015_elbulli.foundation.ferran.adria_-540x298

À force d’en entendre parler, à force d’attendre l’ouverture, on avait fini par perdre le fil de ce que sera cet ‘El Bulli1846′, désormais les choses se précisent. Depuis 2011, le chef espagnol a fermé définitivement les portes de sa table triplement étoilée, le projet ‘El Bulli1846′ a dû être reporté de nombreuses fois, les autorisations de construire étant régulièrement attaquées par les écologistes locaux qui se battaient pour préserver l’environnement dans cette partie de la côte méditerranéenne, proche de la frontière française.

Le chef Adria avait annoncé l’année dernière que tout rentrait dans l’ordre, et qu’il était temps de passer à l’étape supérieure, à savoir la préparation de l’ouverture de ‘ElBulli1846′, et notamment le recrutement de l’équipe de collaborateurs. Découvrez ci-dessous, ce qu’il faut savoir avant de vous intéresser à participer à ce projet.

el-bulli-foundation_la_clau

12 choses à savoir sur ‘El Bulli 1846′

1. El Bulli1846 ne sera pas une école de cuisine, ni un restaurant, ni un centre Recherche & Développement de l’organisation Ferran Adria.

2. El Bulli1846 sera un centre d’étude, une sorte de laboratoire d’idées, de recherche et d’expérimentation, un outil de travail permettant de générer de la connaissance et de l’innovation. Les résultats seront disponibles sur différents formats à l’attention du public.

3. L’espace dédié à El Bulli1846 couvrira un espace total de 4000 m² répartis en espaces extérieurs et espaces intérieurs sur le même site où se trouvait le fameux El Bullirestaurant.

4. Le site de Cala Montjoi dispose d’un environnement exceptionnel dans le parc naturel du Cap Creus offrant un écosystème unique, propice àla recherche et la réflexion.

5. Dans ce centre, il n’y aura pas d’horaires fixes, pas de calendrier, pas de routine, pas de dogme : « Il y aura du risque et de la liberté. » explique le chef.

6. L’activité du site commencera « en douceur » dès cette année 2020 et se prolongera sur 2021. L’activité complète et à plein régime est prévue en 2022.

7. C’est en 2022 que le public pourra accéder au site et au travail effectué durant les deux années précédentes. Un espace sera réservé aux visiteurs se rendant sur place pour étudier.

8. Cette fondation dédiée à l’alimentation voit le jour grâce aux partenaires que sont les entreprises Telefonica, CaixaBank, Lavazza et Grifols.

9. El Bulli1846 souhaite partager l’expérience professionnelle liée au travail fait par le chef lors de son parcours culinaire à El Bulli. Afin que tous les résultats obtenus soient diffusés et mis à la disposition du lecteur, un projet nommé elBulliDNA sera lancé en 2022.

10. Le chef Adria lance les candidature pour les 12 premiers collaborateurs pour former l’équipe qui travaillera sur la première exposition et les première recherches.

11. es candidatures sont ouvertes entre le 13 janvier et le 1er avril 2020. La sélection des 12 collaborateurs sera annoncée au plus tard le 1er mai 2020. Les candidats sélectionnés lors de cette première cession s’engageront à être sur place à Rosas du 24 août jusqu’au 20 décembre 2020 inclus.

12. Pour vous inscrire comme candidat à l’équipe du El Bulli1846, envoyez votre candidature en cliquant sur ce lien.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>