Michelin et Gault&Millau : un seul et même guide cette année

852a140674f5528ecb6100581aefeddf33dd79d2

La question commençait à devenir lancinante dans le paysage gastronomique du pays.
Vu les « circonstances exceptionnelles de la crise qui frappe la planète et la Belgique en particulier, et vu la fermeture contrainte des restaurants depuis le 13 mars 2020 à minuit jusqu’à une date encore indéterminée, les inspecteurs des deux guides gastronomiques se retrouvent eux aussi confinés, et donc dans l’impossibilité d’effectuer leur mission première : visiter les restaurants.

La durée de fermeture des restaurants venant d’être reportée au 19 avril, et probablement prolongée à début mai, les inspecteurs des deux guides se retrouvent donc avec un calendrier de visites impossibles à assurer.

Une réunion en vidéoconférence a eu lieu, ce lundi, entre entre les directions belges et internationales du guide Michelin et du Gault&Millau et « face à la situation inédite que nous traversons, les guides ont décidé de rassembler dans une seule et unique édition le millésime 2021 de leurs palmarès respectifs. »
Au sortir de la réunion, et au vu des adresses déjà retenues par les deux guides, il semblerait que les violons n’ont eu aucun mal à s’accorder.

Des ajustements seront décidés dans les prochains jours sur les valorisations qui seront mises en places pour les différents restaurants primés.

Deux certitudes cependant, le guide affichera une couleur orangée, fin mélange entre le rouge Michelin et le jaune Gault&Millau et portera le nom de « Gault Michelin », un nom pétaradant et plein d’allant.
Sortie prévue en novembre.

Source : Belgra.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>