Ce restaurant étoilé déménage pour garantir les règles sanitaires

Le chef étoilé Thijs Vervloet cherchait un nouvel endroit où ses clients pourraient garder une distance suffisante.

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Colette, le restaurant étoilé de Westerlo (Province d’Anvers), va déménager dans un endroit plus spacieux avant l’été. « J’ai calculé la superficie de mon restaurant, je ne peux pas y garantir la sécurité » explique le chef Thijs Vervloet.

Le chef Thijs Vervloet a ouvert son restaurant, récompensé d’une étoile Michelin, pour la dernière fois le 13 mars. Le lendemain, il a commencé à faire des plats à emporter. De nombreux collègues qui ont fait de même ont déjà noté que le service à emporter ne disparaîtra certainement pas même si les restaurants sont autorisés à rouvrir. Malgré cela, la distance sociale continuera de jouer un rôle.

« C’est pourquoi je cherchais des alternatives », a expliqué Thijs Vervloet, en attendant que le Conseil national de sécurité fixe une date d’ouverture officielle pour le secteur hôtelier. « J’ai parcouru le restaurant mètre par mètre et j’ai vite compris que la distanciation sociale n’était pas possible dans mon emplacement actuel. Une recherche m’a amené à ‘De Vijvers’ aux étangs d’Averbode, un pavillon situé au bord d’un beau coin de nature, où des établissements de restauration ont déjà existé.

Survivre

« Nous allons y mettre des tables rondes de 1,30 mètre de diamètre pour deux à quatre personnes. Au total, nous pourrons recevoir quarante clients. Nous comptons également sur le beau temps, car la terrasse est fabuleuse.
À l’intérieur comme à l’extérieur, l’endroit est suffisamment vaste pour accueillir 120 personnes, alors pourriez-vous être tenté d’accepter plus de clients? Vervloet n’est résolument pas d’accord. « Je veux juste continuer à garantir ma qualité actuelle. Et je veux le faire avec l’équipe que nous avons maintenant, car au final, c’est la survie de Colette. Quarante personnes est le maximum, intérieur et extérieur inclus. »

« Pour la même raison, nous ne serons ouverts que le soir. Cela nous donne la possibilité de tout désinfecter au préalable. Tout cela ne fonctionne pas avec un service le midi. Parce que les déjeuners s’éternisent parfois, surtout lorsque les gens choisissent notre menu à cinq services. Ce ne serait pas possible si vous voulez tout désinfecter avant 18 heures. »

Source : DeStandaard.be

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