Le guide Michelin va créer un baromètre de suivi des réouvertures des restaurants étoilés dans le monde

Le Guide Michelin développe actuellement un baromètre international pour faciliter l’analyse de l’impact de la crise Covid-19 sur les restaurants étoilés présents dans ses sélections.

guide-michelin-1_1030550

Ce baromètre va comptabiliser chaque semaine, le nombre de restaurants étoilés Michelin ouverts, dans toutes les sélections et pour les 32 pays dans lesquels le Guide est implanté. L’intégration des établissements se fait selon un critère précis puisque que le restaurant doit afficher au moins trois jours d’ouverture par semaine pour être comptabilisé.

Cet outil a pour vocation d’informer le secteur de la restauration et plus largement du tourisme en donnant une vision globale et en temps réel, de l’évolution des taux de réouverture des restaurants étoilés dans le monde.

Fort de son implantation internationale, le guide Michelin compte s’appuyer sur ses spécialistes au plus près du terrain pour nourrir l’outil. Les inspecteurs du guide vont ainsi mobiliser « toute leur expertise et leur connaissance du tissu gastronomique local » pour recueillir les informations. Selon la situation sanitaire de chaque pays, les données vont être collectées sur le terrain, par contact téléphonique ou par une recherche numérique sur chaque restaurant.

« En créant ce baromètre, nous voulons prendre le pouls de la gastronomie mondiale pour informer et sensibiliser notre écosystème. Seulement 21% des 3000 restaurants étoilés à travers le monde sont ouverts aujourd’hui. Nous espérons que ces données factuelles mettront en lumière un secteur qui irradie économiquement bien au-delà des portes des restaurants. » déclare Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide Michelin.

Soucieux de contribuer à l’accompagnement du monde de la gastronomie dans cette période de crise, le Guide MICHELIN mettra les résultats de son baromètre sur le site web guide.michelin.com/fr

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>