Le chef étoilé Benoît Dewitte ouvre un restaurant à Han-sur-Lesse

En octobre, le chef étoilé Benoit Dewitte et son frère Bernard ouvriront le restaurant ‘Merlesse’, à proximité des grottes de Han.

20190821+-+Benoit+en+Bernard+de+Witte+-+©+Chantal+Arnts+268

Les frères Dewitte ont ouvert leur restaurant ‘Benoit et Bernard Dewitte’ à Zingem (Flandre orientale), il y a vingt ans. En 2012 ils ont obtenu une étoile Michelin. En 2018, Benoit Dewitte était en 45ème position dans la liste des cinquante meilleurs chefs du monde et l’année dernière, il a remporté le prix du « plat de légumes de l’année » du guide Gault & Millau.

Le nouveau restaurant ‘Merlesse’ sera situé dans le nouvel hôtel Mercure Han-sur-Lesse, à proximité des grottes de Han. « La philosophie de la cuisine du restaurant Benoit et Bernard Dewitte, qui s’articule autour de la qualité et de la pureté des ingrédients, se poursuivra. », précise un communiqué. Le menu proposera des plats internationaux, mais l’accent sera principalement mis sur les produits locaux et naturels. « J’utilise des bières et des fromages de la région, ce sera donc un menu complet avec un clin d’œil aux Ardennes », explique Dewitte.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>