Top Chef : Mallory et Adrien ouvrent leur friterie éphémère sur une péniche à Paris

322edeb0-c6b2-11ea-a623-c5cb1c2fee77_web__scale_0.1938239_0.1938239

Nombreux d’entre vous, qui avez regardé la dernière saison de Top Chef, se souviennent de l’épisode de la guerre des restos. Mallory, notre candidat belge, et Adrien avaient fait équipe pour créer leur restaurant : le « 140°C », un lieu qu’ils avaient présenté comme une friterie moderne. Un concept qui avait beaucoup plu puisqu’ils avaient remporté l’épreuve haut la main.

Lors de notre récente rencontre avec Mallory, il nous avait confié que Adrien et lui s’entendaient particulièrement bien et que leur volonté de était de concrétiser ce projet. C’est aujourd’hui chose faite, puisque les deux cuisiniers ouvriront dès aujourd’hui et jusqu’au 1er août une friterie éphémère, à la façon d’un street food, baptisée « 140 Street ».
Elle se situera sur la péniche de l’Atelier, quai de la Tournelle, dans le 5e arrondissement de Paris. Le restaurant sera ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h.

Au menu, des véritables frites belges cuites dans deux bains de cuisson, des croquettes de crevettes grises revisitées dans un potato bun et des sandwichs très originaux. Comme la mitraillette « pulled pork », composée de porc confit, d’herbes fraîches, de comté et de pickles. Pour accompagner les deux chefs, le barman Kevin thomas se joindra à eux pour assurer une carte des boissons originales: cocktails et citronnades maison et jus de fruits fraîchement pressés. Côté prix, les plats proposés coûteront entre 4 et 12€.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>