Un nouveau Chef à la Villa Emily

Dès la rentrée de septembre, les fidèles clients de La Villa Emily découvriront un nouveau visage, Jean-Marie Bucumi, jusqu’ici chef du Bistro Racine à Braine-le-Château va succéder à Mathieu Jacri.

IMG_7465

Mathieu Jacri et Jean-Marie Bucumi

C’était acquis depuis quelques temps déjà, c’est désormais officiel. Durant les semaines de confinement suite à la crise sanitaire, Mathieu Jacri a repris la direction des cuisines des boutiques traiteur de la Villa Lorraine. Fin mai, le chef qui avait décroché l’étoile Michelin en 2017, est venu chercher ses couteaux et c’est accompagné de son fidèle complice Antoine Culot qu’il a rejoint les ateliers du traiteur de la famille Litvine.

Il sera donc remplacé par Jean-Marie Bucumi. Ce chef est loin d’être un inconnu pour les vrais amateurs. Il a débuté sa carrière aux côtés de grands chefs comme Yves Mattagne (Sea Grill**) et Roland Debuyst (L’Orangerie*). Après avoir oeuvré dans de belles maisons étoilées en France, il revient en Belgique pour ouvrir avec un associé le Bistro Racine à Braine-le-Château, il y décroche une étoile en 2018.

En septembre, Mathieu Jacri et Jean-Marie Bucumi offriront ensemble un joli passage de témoin puisqu’ils cuisineront ensemble pour permettre au chef historique ‘d’Emily’ de saluer ses aficionados. Difficile de trouver plus belle transition pour la Villa Emily, Jean-Marie Bucumi, qui était clairement l’âme de la touche gastronomique du Bistro Racine, connait la musique. Et si l’on y réfléchit un peu, sa cuisine n’est pas si éloignée de celle dont Mathieu Jacri nous enchantait. Là aussi, on retrouve aussi du goût, de la précision et cette forme d’élégance accessible.

 

La Villa Emily, rue de l’Abbaye, 4 à Bruxelles

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>