Bruxelles, Le Variétés ouvre ce mercredi

IMG_1183

Heureuse nouvelle.
Superbe brasserie-rôtisserie située au rez-de-chaussée du « paquebot Flagey », à proximité de la place éponyme, dans ce bâtiment mythique en forme de paquebot, conçu par l’architecte belge Joseph Diongre dans les années 30, le Variétés va rouvrir ses portes ce mercredi 14 octobre.
Le restaurant avait été fermé au printemps et ensuite repris au début de l’été par la famille Litvine.

Comme dans ses autres lieux (nous pensons à Odette, à Lola), la famille Litvine n’a pas touché à l’âme du lieu, elle a bien entendu veillé à conserver la décoration vintage du Variétés, la décoration est restée dans son jus avec ses murs recouverts de bois de Zebrano et sa salle en L ouverte sur le bar et la cuisine.

La maison voudra allier une cuisine « gourmande et cool franco-belge ». Le joyau de la maison, c’est sa pimpante et imposante rôtissoire, le Poulet décliné à toutes les sauces va rôtir sous vos yeux. A la carte aussi, la salade de Chicons et crevettes grises, le Fancy hot-dog de boudin blanc, l’Os à moelle gratiné carpaccio de Saint-Jacques, l’Américain maison, le Smash Cheezy burger ou le Vol-au-Vent façon Variétés.

Le Variétés, Place Sainte-Croix, 4 à 1050 Bruxelles.
Le site web du Variétés est en ligne.
Ouverture ce mercredi.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>