Ostende lance la bière à la croquette de crevettes

À Ostende, les habitants et les visiteurs pourront bientôt accompagner leurs croquettes de crevettes bien-aimées avec une nouvelle bière exclusive, Krevet. La «bière croquette aux crevettes» en édition limitée, fait partie de diverses initiatives pour mettre le côté culinaire de la ville balnéaire à l’honneur.

Capture d’écran 2020-10-06 à 12.21.23

À une époque où nos yeux sont constamment tournés vers l’achat local et la (re) découverte de notre propre pays, il n’est pas surprenant qu’Ostende mette ses croquettes de crevettes traditionnelles à l’honneur en octobre et novembre. «Avec la croquette de crevettes comme base, nous avons mis en place de nombreuses campagnes amusantes pour garantir que les gens se rendent à Ostende cet automne», déclare le maire d’Ostende Bart Tommelein. L’une d’elles est la «bière croquette de crevettes» Krevet.

Kobe Desramaults est le premier ambassadeur de la ville culinaire d’Ostende et il va contribuer à définir la vision gastronomique de la ville balnéaire dans l’année à venir. Pour Krevet, il s’est associé à la plus petite brasserie urbaine de Belgique, l’Ostende ‘t Koelschip.

Capture d’écran 2020-10-06 à 12.21.44

Le chef étoilé affirme de cette manière sa volonté de promouvoir le local au travers cette bière blanche à base d’herbes sauvages du sol d’Ostende. « Dans le domaine Prince Charles, nous avons cueilli de la camomille sauvage, des graines de berce du Caucase et de l’armoise – une plante sauvage très aromatique – et nous avons réuni cela dans une délicieuse bière traditionnelle qui se marie parfaitement avec la croquette de crevettes d’Ostende, mais qui ne dépasse pas son goût » dit Desramaults.

Source : Knack Culinair.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>