Christophe Pauly est le Chef de l’Année pour le Gault&Millau

Le guide Gault&Millau a dévoilé ce lundi après-midi le palmarès de son édition 2021, au cours d’une cérémonie à huis clos et retransmise sur le web.
C’est Christophe Pauly, chef-propriétaire du Coq aux Champs à Soheit-Tinlot (Province de Liège), qui remporte le prix star de ‘Cuisinier de l’Année’ du guide jaune.

KPT_0946 copie

La saison des guides gastronomiques 2021, si particulière cette année en raison de la crise sanitaire, est bel et bien lancée. En attendant le Michelin, qui sera dévoilé le 11 janvier prochain, le guide Gault&Millau présentait ce lundi son palmarès 2021.

Le titre de Chef de l’année 2021 revient donc cette année à Christophe Pauly du restaurant Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot. « Christophe Pauly travaille avec les meilleurs ingrédients, souvent issus du terroir wallon et, en tant que NorthSeaChef, il opte pour ce que nos pêcheurs ramènent de meilleur. Comme les meilleurs chefs, il atteste de sa créativité et de ses qualités techniques en surprenant avec des desserts exceptionnels, légers, aériens ou amusants » explique la rédaction. « La finesse et l’équilibre parfait des plats sont deux caractéristiques récurrentes de son style », confirme Marc Declerck, CEO de Gault&Millau Belgium.

C’est un Christophe Pauly très ému qui nous a confié ses impressions : « Je ne réalise pas… Pas du tout. Je n’ai pas l’impression d’être une star ou d’être ‘la’ grande maison… Je fais juste à manger. Je suis super-heureux, même si je ne réalise pas. Je sais que c’est un titre prestigieux. Le palmarès du ‘Chef de l’Année’, ce ne sont que des grands noms. A ma petite échelle, je débarque dans cette famille de grands chefs et j’en suis très honoré. »

Christophe Pauly succède, en tant que ‘Chef de l’Année Gault&Millau’ à Bert Meewis, du restaurant ‘Slagmolen’ à Opglabeek (2020), à David Martin du restaurant ‘La Paix’ à Anderlecht (2019), à Eric Fernez du restaurant ‘De Eugénie à Emilie’ à Baudour (2018), et à Tim Boury, du ‘Restaurant Boury’ à Roeselaere (2017).

Le Coq aux Champs, rue de Montys, 71 à Soheit-Tinlot – www.coqauxchamps.be

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>