Michelin France consacre le phénomène Alexandre Mazzia avec une 3ème étoile

Auréolé d’une seconde étoile il y a deux ans seulement, le chef marseillais décroche le graal avec un troisième macaron.

IMG_3841

Une troisième étoile qui récompense une cuisine faite « d’énergie, de concentration, de minutie et de régularité ». L’émotion est à son comble, tous les chefs triplement étoilés applaudissent à distance, devant leur écran.

Niché en plein cœur du 8ème arrondissement de Marseille, le restaurant AM par Alexandre Mazzia ne cesse de fasciner et d’émouvoir les papilles. La cuisine unique et métissée du chef éponyme, véritable symphonie de saveurs qui mélange des produits d’ici et du bout du monde, se voit récompenser d’une troisième Etoile. Chez AM par Alexandre Mazzia, les gourmets sont invités à vivre un voyage culinaire sans nul autre pareil : le menu, organisé en grandes séquences, elles-mêmes déclinées en plusieurs petites assiettes, laisse découvrir au fil de l’eau une identité culinaire matinée des souvenirs d’une enfance passée au Congo et des réminiscences d’un parcours de vie bouillonnant. Cuisine de l’instant et de l’éphémère, celle d’Alexandre Mazzia se compose au quotidien, se déguste sans repère et se donne à voir depuis les fourneaux ouverts sur la salle. Ici, s’active une équipe de passionnés et de jeunes talents qui s’exécutent dans une cadence de métronome et dans un silence que seul le bruit des casseroles et des cuissons vient perturber.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>