José Gomes est le premier « Best Oyster Master of Belgium »

dsc-3500

La première édition du concours « Best Oyster Master of Belgium » avait lieu ce lundi dans le cadre de Tour & Taxis à Bruxelles. Initalement prévu le 7 décembre dernier et donc reporté en raison de la crise sanitaire, le concours était organisé à l’initiative des Vins du Centre-Loire et en collaboration avec l’Académie Culinaire de France Délégation de Belgique et du Luxembourg et l’Institut Emile Gryzon.

José Gomes de la Brasserie de la Patinoire (Bruxelles) a gagné le titre de meilleur « Best Oyster Master of Belgium » (Meilleur écailler de Belgique) pendant un an. La deuxième place revient à Antonio De Campos de l’établissement Belga Queen Brussels (Bruxelles). Manuel Rodrigues du Toucan sur Mer (Bruxelles) complètent le podium.

Les meilleurs écaillers belges s’affrontaient dans le cadre de ce premier concours d’écaillers belges, lors duquel ils se sont disputé le titre de « Best Oyster Master of Belgium ». Les candidats étaient jugés sur leur vitesse d’ouverture d’huîtres et de coquillages, sur leur maîtrise des techniques d’ouverture et de préparation et sur leur créativité de dressage de plateaux de fruits de mer.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du concours : Best Oyster Master of Belgium.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>