La péruvienne Pía León élue ‘Meilleure Femme Chef de l’Année’

C’est à Anvers en Belgique que se tiendra la cérémonie du ‘The World’s 50 Best Restaurants 2021′, le 5 octobre prochain. Mais en attendant le ‘World’s 50 Best Restaurants’ a annoncé la lauréate de son prix féminin : la cheffe-propriétaire du restaurant Kjolle, à Lima, Pía León.

Capture-decran-2021-08-05-a-10.23.03-800x448

Pía León savoure ce prix avec délice et c’est pleine d’émotion qu’elle se remémore son parcours. Son regard bleu brille. La jeune femme de 34 ans à une volonté d’acier, et alliée à une puissance créative, elle affiche déjà un CV impressionnant. Pía a connu bien des aventures, des joies, des projets, des combats depuis sa naissance à Lima, où elle a grandi, appris la cuisine auprès de sa maman traiteur, des études au Cordon Bleu de la capitale péruvienne, ses échappées en Europe, en Espagne au cultissime ‘El Celler Can Roca’ à Gérone, son apprentissage à New York, à Lima chez Gaston Acurio, sa rencontre avec Virgilio Martínez, son mariage avec ce jeune chef, leur travail ensemble au Central (nommé trois fois meilleur restaurant d’Amérique latine entre 2015 et 2017) à Lima, restaurant reconnu dont elle était la cheffe.

IMG_3889

Aujourd’hui, Pía León, à la tête de Kjolle, situé dans le même bâtiment que Central et Mayo, est une militante active, une guerrière pour la biodiversité. Elle combat au quotidien pour une meilleure reconnaissance des femmes dans le milieu culinaire ainsi que pour une atmosphère plus apaisée en cuisine. « Il est important de bien connaître son équipe. Pas seulement leurs noms mais aussi leurs vies, ce qu’ils aiment. Ils doivent être contents de venir travailler. Je pense que la chose la plus importante pour nous est de prendre soin de nos équipes – et on voit le résultat. Vous êtes un bon leader, il faut donner l’exemple », affirme la jeune femme.

Pia León sera à Anvers le 5 octobre pour recevoir son prix lors de la cérémonie officielle de ‘The World’s 50 Best Restaurants 2021′.

Kjolle – Av. Pedro de Osma 301 – Barranco (Pérou)

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>