Un chef doublement étoilé à Gembloux

Inaugurées en juillet dernier, les Terrasses du Prince à Gembloux ont vite acquis une clientèle solide et fidèle qui apprécie le charme de la déco intérieure et, les beaux jours, la terrasse agréable. Mais il manquait un petit plus…

Les_Terrasses_du_Prince_2022-1 copie

Jonas Tasseroul (à droite) sera le chef éxécutif  de la carte signée par Pierre Résimont. – Photo © Eating.be

L’équipe de cuisine, pourtant solide, se cherchait un leader et, au goût des propriétaires Jean-François Beguin et Olivier Libois, une vraie ligne de conduite dans laquelle gourmets et gourmands se retrouveraient de manière permanente. Comme dans tout restaurant qui fait ses premiers pas, les réglages sont inévitables. C’est désormais chose faite puisque depuis cette semaine, c’est Pierre Résimont, le chef doublement étoilé de l’Eau Vive (Arbre), qui signe la carte. Avec une supervision de proximité et un chef aux fourneaux formé dans le sérail « Eau Vive » plusieurs années durant.

« Non ce ne sera pas un nouvel étoilé ! Et non, ce n’est pas l’Eau Vive ! »

Pierre Résimont, le chef emblématique, tient tout de suite à mettre les choses au point : « Le but ici n’est pas de faire de la gastronomie étoilée. Que du contraire ! Le lieu est accessible, chaleureux et convivial. La cuisine doit l’être tout autant. La carte restera donc celle « d’une brasserie familiale soignée ». La rigueur et la constance en plus.  »
Pour ce faire, le duo Pierre Résimont et Jean-François Beguin n’a pas lésiné sur les moyens. En cuisine, si la base de l’équipe reste inchangée, c’est un nouveau chef qui vient aux commandes. Loin d’être un inconnu tant de Pierre que de Jean-François, Jonas Tasseroul a en effet été formé, entre autres, plusieurs années durant au Comptoir de l’Eau Vive avant d’aller ouvrir les « Terrasses de l’Ecluse » à Jambes dans la cuisine que lui confiait déjà à l’époque Jean-François Beguin. Il était donc tout naturel que ce soit lui qui « monte » à Gembloux pour assurer la continuité de la cuisine de brasserie déjà bien maîtrisée des « Terrasses » et la colorer, ou plutôt l’affiner, avec les touches « by Pierre Résimont ». Pour l’épauler, le chef doublement étoilé passera régulièrement sur place mais il enverra également aussi, chaque semaine, un de ses fidèles lieutenants, Corentin Lonnoy, qui oeuvre en cuisine au Comptoir de l’Eau vive depuis près de 5 ans.

Les_Terrasses_du_Prince_2022-7© Eating.be

Dans l’assiette, le choix est moins vaste qu’avant mais il permet toutefois de se faire largement plaisir, seul ou accompagné. Certains plats et desserts sont même déclinés en mode « à partager ». Et si le nombre d’entrées et de plats a été volontairement réduit afin de permettre d’affiner les envois, un menu 3 et 4 services (39 ou 49 euros) ainsi qu’un lunch 2 et 3 services (25 ou 30 euros) sont désormais proposés. Le tout autour de la gourmandise accessible et du partage entre gourmets. Des Linguines aux coquillages ou Fish and Chips « Sauce Tartare » aux solettes meunières et leur purée Résimont ou autres boulettes sauce tomate, le choix reste quand même plus que sympa. Et la carte des desserts et gourmandises réserve également quelques surprises. Enfin, la carte des vins et des bières a, elle, été étoffée afin que là aussi, le plaisir soit maximisé.

Pierre Résimont en cuisine ce mardi 1er février

Afin de célébrer le lancement de ces nouvelles « Terrasses du Prince by Pierre Résimont », le chef deux étoiles de l’Eau Vive sera en cuisine aux côtés de Jonas Tasseroul et ses équipes ce mardi 1er février pour le service du soir. Mais nul doute que par la suite, le prince et sa suite seront bien soignés aux Terrasses.

 

Les Terrasses du Prince – Avenue des Combattants, 95 (Chaussée de Namur) à Gembloux.
Réservations ici ou au +32 (0)81 87 70 08.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>