Un Belge parmi les meilleurs sommeliers européens

Le Belge Aristide Spies, 25 ans, s’est classé dans le ‘top 10′ des meilleurs sommeliers européens lundi, au terme du concours du meilleur sommelier européen organisé à Sofia (Bulgarie) du 17 au 19 mai. Il a par ailleurs été désigné lauréat du concours Vin d’Alsace, organisé durant le concours.

Le jeune homme n’a pas réussi à se qualifier pour la finale – qui voyait s’affronter les trois meilleurs candidats -, mais se dit content de se classer entre la 4e et la 10e place. « On établit un classement pour les trois premiers, mais on ne précise pas qui vient ensuite; il n’est donc pas possible de savoir exactement à quelle place je me situe », commente-t-il.

Aristide Spies avait déjà été lauréat du concours du Meilleur sommelier de Belgique en 2007 et du concours du Premier sommelier de Belgique 2007-2008. Originaire d’Arlon, autodidacte, il travaille pour le restaurant Les Plats Canailles de la Bleue Maison et pour le caviste La Cave du Sommelier. (Source Belga)

Share
This entry was posted in Boissons, News, Vins and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>