L’Académie des Beaux-Arts lance un Master en Food Design

L’Executive Food Design propose à tous les étudiants concernés par le domaine culinaire, artistique et le design, d’approfondir et d’élargir leurs connaissances grâce à la réunion des savoir-faire et des expériences de Chefs, Designers, Artistes, Foodstylists, Scientifiques… , au sein de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles – École supérieure des arts.
L’Aliment, l’Alimentation, l’Alimentaire et tout ce qui s’y rapporte ou en découle est le centre des réflexions, des études et des expérimentations de ce Master. L’Aliment devient ainsi source de recherches, de création et d’expression.

Les étudiants en Executive Master Food Design voyagent dans le monde de l’alimentaire, de l’art et du design afin d’en apprendre les usages, les habitudes, les significations, les codes, le quotidien, les impératifs, les impondérables. Assistés par un corps professoral extrêmement qualifié, ils apprennent à redessiner les limites de ce domaine et à anticiper le futur.

Cette formation tout-à-fait innovante, grâce à l’enseignement de professionnels de haut niveau et à des stages nombreux et diversifiés, permet aux participants d’accéder la suite à des créneaux professionnels en pleine expansion.

Se référant au découpage de l’année académique en semestres, ce Master débute en janvier 2012 ( « semestre de printemps »); il se base sur le calendrier en vigueur dans les Écoles Supérieures d’Art belges pour les horaires et congés.

Ce Master aborde 4 domaines d’études : art, cuisine et gastronomie, design et un choix de cours généraux reprenant l’histoire, l’anthropologie, les sciences comportementales liées à la consommation, le marketing, la littérature et la communication en relation avec le fait culinaire.

Toutes les informations via www.arba-esa.be

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>