Record historique pour un thon rouge vendu plus de 560.000 euros à Tokyo

Un thon rouge a été vendu jeudi au prix record de 565.000 euros lors de la première vente aux enchères de l’année au marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, le plus grand du monde.
Le spécimen de 269 kilos, pêché au large de la préfecture d’Aomori (nord), a été acheté par le propriétaire d’une célèbre chaîne de restaurants de sushi de Tokyo, Sushizanmai. A 56,49 millions de yens (565.000 euros), il s’agit du thon le plus cher de l’histoire du Japon, après le record de 32,49 millions de yens atteint l’an dernier pour un monstre de 342 kilos, a indiqué un responsable de Tsukiji.

« Je voulais décrocher le meilleur thon, afin que les clients japonais, et non pas étrangers, puissent en profiter », a déclaré l’heureux gagnant, Kiyoshi Kimura, en faisant référence aux enchères de l’an dernier.

A ce prix, le morceau de filet (ootoro) en sashimi (poisson cru) ou en sushi (accompagné de riz vinaigré) devrait être proposé à environ 5.000 yens (50 euros) pièce, mais le patron de Sushizanmai envisage de le vendre au prix normal de 418 yens (4 euros), selon les médias japonais.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>