Les Maîtres Boulangers-Pâtissiers wallons font la fête !

La seconde édition de la semaine des Maîtres Boulangers-Pâtissiers wallons aura lieu du 1er au 7 octobre 2012.
Afin de lancer officiellement cet événement, les Maîtres Boulangers-Pâtissiers wallons vous convient GRATUITEMENT à leur fête au Moulin de Ferrières à Héron le dimanche 30 septembre 2012. Au programme : démonstrations, animations, dégustations, record de Wallonie… Un rendez-vous incontournable !

Tous co’pains au Moulin !

Rassemblés sous l’enseigne commune « Maître Boulanger-Pâtissier » depuis 4 ans, les artisans wallons répondant aux critères de la stricte charte établie par la Fédération Francophone de la Boulangerie-Pâtisserie-Glacerie-Chocolaterie exercent chaque jour leur métier avec passion, art et savoir-faire !

La Fête des Maîtres Boulangers-Pâtissiers, organisée au Moulin de Ferrières à Héron le dimanche 30 septembre, à la veille du lancement de la semaine des Maîtres Boulangers-Pâtissiers, est l’occasion de le montrer gratuitement aux visiteurs : au travers de démonstrations de fabrication de pain artisanal dans un atelier de boulangerie spécialement conçu pour l’événement, d’ateliers pédagogiques pour les enfants (fabrication de petits pains en pâte à sel, contes autour de la magie du pain, découverte des variétés de céréales wallonnes), ou encore en découvrant les nombreuses spécialités boulangères et pâtissières régionales d’une cinquantaine de Maîtres Boulangers-Pâtissiers répartis sur tout le site du Moulin…

Alors que les familles pourront se restaurer sur place, le Moulin de Ferrières accueillera des artisans de la région proposant également une série de produits complémentaires au pain (fromages, salaisons…).

Cerise sur le gâteau… les boulangers tenteront de battre un record !

C’est le record du plus grand cougnou de Wallonie que les Maîtres Boulangers-Pâtissiers tenteront de battre le dimanche 30 septembre. Viennoiserie caractéristique de la Belgique, essentiellement consommée durant la période de la Saint-Nicolas et de la fête de Noël, le cougnou est un pain brioché dont la forme rappelle celle de l’enfant Jésus emmailloté. Il peut aussi avoir la forme spéciale d’un pain à deux têtes.

Pas de la tarte ce défi… L’immense cougnou sera dévoilé au public à 12H30 au public et dégusté au fil de l’après-midi, avec pour ceux qui le souhaitent, un verre de lait 100 % wallon, certifié d’Ardenne, « La bande des féLAIT ».

1 an de pain et de pâtisseries GRATUITS !

Dès le lendemain de cette fête conviviale, tentez de remporter 1 an de pain et de pâtisseries gratuits ! En achetant simplement un pain chez votre Maître Boulanger-Pâtissier (listing sur le site www.maitre-boulanger-patissier.be), vous recevrez un sac sur lequel un code unique vous permettra de participer au concours en répondant à un quiz, soit via le site Internet www.maitre-boulanger-patissier.be, soit via l’encart qui paraîtra dans Sudpresse du 1er au 7 octobre. Peut-être figurerez-vous parmi les 5 grands gagnants d’1 an de pain et de pâtisseries gratuits ou remporterez-vous un des 600 kits « petit déjeuner » personnalisés à votre nom…
Bonne chance !

Plus d’informations : www.maitre-boulanger-patissier.be
Dimanche 30 septembre 2012 de 11 à 18h00 – Moulin de Ferrières – rue Close, 12 – 4217 HÉRON

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>