Les plats « signature » de la cuisine espagnole par Sergio Coimbra

Via Atabula.fr

La cuisine tecno-emocional semble avoir porté à son comble la tendance décorative des assiettes servies dans les restaurants étoilés. Sergio Coimbra nous emporte dans cet univers qui bouscule nos références visuelles et gustatives.

Sergio Coimbra, gagnant en 2012 du prestigieux « The Gourmand Cookbook Award » et créateur d’un studio photographique est connu et reconnu pour son sens de la mise en scène simple et spectaculaire. Avec un talent affirmé, l’homme vient de réaliser une série d’images sur les plats « signature » des chefs espagnols qui comptent.

Fils d’un producteur de café, homme d’affaires, passionné de voyage et de cuisine, Sergio Coimbra a crée un lieu unique au Brésil. Un studio photo conçu à la fois comme une galerie, un lieu de recherche gastronomique et un endroit où les chefs réalise des performances culinaires pour un public choisi. Les chefs invités semblent amusés et surtout étonnés de trouver un lieu où ils peuvent créer des plats en dehors de toutes contraintes, juste pour la photo. Mais le photographe discute avec les chefs, les regarde travailler. Il veut saisir, selon ses dires, « l’âme du cuisinier ».

Lire la suite de l’article ici.

Share
This entry was posted in News, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>