Le nouveau livre de René Redzepi (Noma)

100 recettes, ses notes personnelles et ses images.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont l’équipe du Noma à Copenhague aborde son travail en cuisine, comment René Redzepi et sa brigade préparent leurs plats et découvir tout ce qui se passe dans les coulisses du restaurant basé à Copenhague ? Ce nouvel ouvrage de Phaidon en trois volumes de Phaidon est fait pour vous.

Appelé ‘A Work in Progress: Notes sur l’alimentation, la cuisine et la créativité par René Redzepi’, le livre est divisé en trois parties bien distinctes. Le premier est constitué d’une collection de plus de 100 recettes du Noma, la deuxième section est une compilation des notes écrites par Redzepi sur une gamme de sujets allant de la créativité à l’innovation mais aussi ses vues sur le sens de la réussite. La troisième et dernière section de cette bible culinaire comprend une série de clichés pris au Noma – un bon aperçu de la façon dont l’un des meilleurs restaurants du monde fonctionne en coulisses.

Bien que Noma ne soit plus classé meilleur restaurant du monde, après avoir perdu la première place à El Celler de Can Roca, il est toujours extrêmement important dans le monde de la gastronomie et a personnellement contribué à déclencher une ‘révolution alimentaire nordique’. Un livre comme celui-ci, plus que fournir des recettes détaillées mettra surtout l’accent sur les histoires personnelles de Redzepi.

Share
This entry was posted in Livres, News, Restaurants. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>