Une nouvelle émission culinaire : «Dans la peau d’un Chef» sur France 2

En attendant le reprise de ‘Comme un Chef’ sur la RTBF et après avoir démarré ‘Qui sera le prochain grand pâtissier’, France 2 proposera à la rentrée une nouvelle émission qui surfe sur la vague de la cuisine. La chaîne a pris du retard dans cette course – menée par M6 en France et diffusée par RTL TVI en Belgique, avec Top Chef et qui en est d’ailleurs déjà à la suppression de certaines émissions comme ‘Un dîner presque parfait’ pour cause d’audience trop faible.

Cette nouvelle émission se nommera ‘Dans la peau d’un Chef’. Un format court de 25 minutes qui sera diffusé à partir de septembre, du lundi au vendredi à 17h30. ‘Dans la peau d’un chef’ a déjà sa propre page Facebook, créée le mois dernier, sur laquelle ils avaient très discrètement lancé un appel à candidatures.

Nagui et Christophe Michalak sont les deux producteurs de cette nouvelle arrivée. Visiblement Michalak a signé un contrat juteux avec la chaîne. Il est pour le moment présent sur chaque émission culinaire de France 2. Ce qui est certain c’est que Christophe Michalak a décidé cette fois de passer à la production, en restant tout de même dans les cuisines.

Le concept est dans l’air du temps : deux amateurs seront coachés, chacun par un chef, pendant la préparation d’un plat traditionnel imposé. Les chefs ne pourront ni toucher, ni goûter. Seules leurs indications devront permettre aux commis de réussir à réaliser les plats attendus. Ce sont les amateurs des précédentes émissions qui devront juger les deux plats à l’aveugle. Toutes les semaines de nouveaux chefs viendront relever le défi.

Petite exclusivité, pour la première émission, les commis seront des blogueurs culinaires français ! Ils sont plusieurs à avoir été sélectionnés pour l’émission. Un moyen pour eux de booster le lancement de cette nouvelle saga gastronomique ? Reste maintenant à savoir si la sauce prendra.

Source : Les Gourmands 2.0

Share
This entry was posted in News, Revue du net, Télé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>