Nouvelles cuisines, bar à caviar et menu 18-28 à la Villa Lorraine

De nouvelles cuisines à la Villa Lorraine

Avec cette rénovation, la Villa Lorraine poursuit ainsi une mue initiée il y a trois ans avec son rachat par Serge Litvine. Afin de répondre aux exigences de la haute gastronomie contemporaine, celui-ci a confié les derniers aménagements au cuisiniste notamment concepteur des cuisines du Noma, à Copenhague, du Hof Van Cleve, à Kruishoutem, et de l’Oud Sluis, aux Pays-Bas, trois des plus grandes tables au monde.
Cinq semaines de fermeture ont été nécessaires pour intégrer dans cette institution culinaire les équipements les plus performants de notre époque, nécessaires à son rayonnement. Il s’agit d’une prouesse technologique et humaine remarquable vu les conditions et le temps mis à la disposition de l’entrepreneur. Une réflexion a été portée sur l’intégration des cuisines dans l’agencement du bâtiment, des ouvertures ayant été percées afin de permettre à la clientèle d’apprécier les brigades au travail dès son arrivée.

Un bar à caviar

La Villa Lorraine dispose toute l’année d’un bar à caviar d’exception.
4 variétés de caviar sont proposées : le caviar Dauricus, le caviar Schrenkii, le caviar Bairi d’Uruguay et le caviar Bairi finlandais. A déguster simplement avec des toasts, des blinis ou des pommes de terre ou le découvrir dans des préparations imaginées par le chef telles que
le turbot farci aux huîtres recouvert d’une belle couche de caviar Dauricus ; les spaghettini tiède au caviar, le caviar, couteaux de mer, avocat et poutargue ou encore le maquereau, caviar, wakame, vodka combava.

Menu spécial ‘jeunes gastronomes’

Afin de permettre aux jeunes de découvrir la gastronomie à prix raisonnable,
La Villa, côté gastronomique, a décidé de proposer un menu all-in à 68 €.
Celui-ci comprendra par personne :
un apéritif, un menu 3 services (mise en bouche, entrée, plat, dessert),
1/2 bouteille de vin, 1/2 bouteille d’eau, un thé ou un café.

Ce menu sera destiné uniquement aux jeunes de 18 à 28 ans et sera servi à l’ensemble de la table.
La carte d’identité sera contrôlée à l’accueil.

Les réservations se feront uniquement par e-mail (selon les disponibilités) à l’adresse suivante info@villalorraine.be
Les places sont limitées.

Share
This entry was posted in News, Restaurants. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>