Bières d’artisans en Wallonie et à Bruxelles

20 bières de qualité exceptionnelle à découvrir !

Que ce soit à Bruxelles ou en Wallonie, l’ouvrage met en lumière le travail d’artisans qui redorent le blason de ce patrimoine national qu’est la bière. Depuis que ces néo-brasseurs ont mis la main au brassin, celle-ci est prisée sur des marchés à l’export tels que les États-Unis ou l’Italie. Sans parler du succès d’estime qui est le leur.

Bière d’épeautre, « porter » crémeux, saison rafraîchissante, blanche au feu de bois, quadruple racée… Grâce à une palette variée, cette génération de valeureux aventuriers du goût a même réussi à inverser la tendance, les bières spéciales représentent désormais 30% de notre consommation actuelle pour seulement 10% il y a 20 ans. Contre vents et marées, ces néo-brasseurs signent des bières d’auteur faisant valoir un propos gustatif tranché.

« Bières d’artisans en Wallonie et à Bruxelles » entend permettre aux amateurs de passer de l’autre côté de ces flacons atypiques en détaillant leurs histoires, les gens qui les fabriquent, les endroits où les déguster, la meilleure façon de les boire… Enfin, 20 recettes originales pour des accords mets-bières ciselés complètent ce panorama mi-orge, mi-houblon.

Bières d’artisans en Wallonie et à Bruxelles
Texte : Michel Verlinden
Photos : Alexandre Bibaut – Préface : Eric Boschman – L’expert : Christophe Gillard

20 bières exceptionnelles à découvrir agrémentées de 20 recettes pour les déguster – 29,95 € – En vente dans toutes les bonnes librairies et sur www.racine.be

Share
This entry was posted in Bières, Boissons, Livres, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>