Bart De Pooter (Pastorale**) va collaborer avec Colruyt

Le chef deux étoiles Bart De Pooter du restaurant « Pastorale » à Reet va collaborer avec la chaîne de supermarchés Colruyt, sur les produits haut de gamme. Colruyt va élargir, et pousser notamment son département viande vers une qualité premium écrit le journal De Tijd.
Colruyt a longtemps mis l’accent sur ​​la viande, y compris avec ses propres boucheries.
La chaîne de supermarchés, qui vend de plus en plus de viande en allant à l’encontre de la tendance à la baisse pour le reste du marché, veut maintenant se concentrer encore davantage sur les produits haut de gamme.

Bart De Pooter, le seul chef belge qui joue sur trois tableaux en partageant son temps entre les restaurants « Pastorale » à Reet (deux étoiles Michelin), le « WY » à Bruxelles (une étoile Michelin) et son entreprise d’importation et d’exportation de viande de qualité.

Viande qu’il trouve dans l’abattoir « Gosschalk » aux Pays-Bas. Principalement les bovins Holstein connus pour leurs vaches productives, mais dont un petit pourcentage des animaux délivre une viande exceptionnelle.

Grâce à un processus via lequel on la fait refroidir dans des chambres froides spéciales, la viande est gagne en qualité : la viande perd de son humidité et donne une texture plus compacte. De Pooter la compare avec de la viande wagyu .

« Cette viande a une grande réputation , mais elle est aussi très chère. Soigneusement sélectionnée, la Holstein est au moins aussi bonne, mais moins chère», explique le chef étoilé.

Share
This entry was posted in News, Restaurants, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>