Prada acquiert une pâtisserie milanaise

Le groupe de luxe italien Prada a annoncé avoir acquis 80 % du capital de Marchesi, fondée en 1824 et célèbre pour son panettone, typique gâteau italien.
Le groupe de luxe italien Prada vient d’acquérir 80 % du capital d’une célèbre pâtisserie milanaise. Marchesi, fondée en 1824 et renommée pour ses chocolats, est surtout connue pour son panettone, typique gâteau italien. La transaction, dont le montant n’a pas été révélé, vise à renforcer la marque dans le cadre d’une série de projets, à la fois à Milan et à l’international, détaille Prada.
Angelo Giovanni Marchesi, membre de la famille fondatrice, demeurera à la tête de la société en charge, Angelo Marchesi SRL, pour assurer sa continuité et son intégration dans le groupe. En juin 2013, LVMH avait annoncé avoir acquis une part majoritaire dans le capital d’une autre célèbre pâtisserie-confiserie de Milan, la Cova, une maison quasi bicentenaire, afin de la développer à l’international.

Source LeMonde.fr

Share
This entry was posted in News, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>