« Mesdames, voilà comment vous comporter au restaurant »

Woman’s Own, un magazine féminin des années 1950, donnait quelques conseils aux femmes.

Le DailyMail a retrouvé un magazine féminin de 1954. À l’intérieur de cette publication du Woman’s Own, un cours de savoir-vivre s’adressait aux femmes. « Comment se comporter dans un restaurant? » Le journaliste donne quelques conseils aux dames désirant faire bonne figure lors d’un rendez-vous galant. Ainsi, on apprend, entre autres choses, que « l’homme passe la commande, ne demandez jamais rien au serveur vous-mêmes. »

Le magazine explique comment manger quelques aliments, comme le céleri qui « pourrait être mangé correctement avec les mains ». En revanche, il met en garde contre les fruits. Les pommes et les poires seraient à bannir parce que les  » fruits peuvent mettre dans l’embarras. »

« Les règles pour manger correctement varient. Des produits peuvent être mangés tout à fait différemment d’autres aliments. L’asperge, par exemple, est un de ces nouveaux aliments qui peut se consommer avec les doigts », lit-on. « Sur le continent, les fruits sont mangés avec un couteau et une fourchette. Mais dans notre pays, il est d’usage de couper la pomme ou la poire en morceaux et de les manger avec les mains, ou simplement la fourchette. Les cerises doivent être mises en bouches entières et les noyaux doivent être délicatement sortis avec une cuillère. »

Enfin, si un couteau tombe, « ne cherchez pas frénétiquement après l’objet, demandez à ce qu’on vous en apporte un autre ». Si l’on suit la procédure, il aurait fallu demander à l’homme de demander au serveur. Pratique.

Share
This entry was posted in Le monde est formidable, News, Restaurants. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>