L’ enregistrement de la boîte noire horeca reporté à fin avril

jt1

Le SPF Finances a expédié 55 lettres aux exploitants qui devraient s’identifier. Le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) a, en outre, communiqué qu’un enregistrement de tous les exploitants est impossible pour le 28 février. « Un jour avant l’expiration du délai, seulement un tiers des établissements horeca se sont inscrits », constate le SNI, qui réclame que l’obligation de s’enregistrer soit reportée au 31 mars. Le SPF Finances confirme le report de l’obligation d’enregistrement à fin avril.

« Cette décision a été prise parce que beaucoup d’exploitants doivent se mettre en ordre au niveau de la Banque-Carrefour des Entreprises », selon le SPF Finances.

D’autre part, les secrétaires d’état Bart Tommelein et Elke Sleurs assurent que les mesures d’accompagnement seront en vigueur avant le 1er janvier 2016. « Il s’agit d’un engagement clair », déclarent-ils.

Ceux qui ne s’inscriraient pas avant fin avril encourraient-ils des sanctions ? « Nous lançons une campagne de sensibilisation et nous ne sanctionnerons pas encore », précise Elke Sleurs. Par contre, le SPF Finances précise que ceux qui ne s’inscrivent pas fin avril risquent de ne pas recevoir leur caisse enregistreuse pour fin décembre ». En ajoutant, « Et là, à partir de janvier, il y aura des contrôles ».

Share
This entry was posted in Chefs, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>