Les épices sous leur meilleur jour

Une jolie variante aux salières et poivriers du quotidien, la nouvelle collection de récipients d’Alessi mettra toutes vos épices parfaitement en valeur. La forme organique de cette « famille » s’inspire des formations rocheuses naturelles de monolithes, de stalagmites et de cristaux : la collection allie design et nourriture à la perfection.

Officina_Alessi_PZ04_05_06_07_08_09_by_Peter_Zumthor_Picture_by_Alessandro_Milani

Des récipients pour le sel, le poivre, l’huile, le vinaigre et le sucre sont des composants importants de l’encyclopédie d’Alessi. Les prototypes de cette collection ont été taillés dans des morceaux de savon avec un couteau pour former des volumes polyvalents et irréguliers, qui ressemblent à de petits monolithes. Peter Zumthor, le créateur de la collection connu sur la scène internationale de l’architecture, a créé six pièces : un récipient à huile-vinaigre, une salière, un poivrier, une saupoudreuse à épices, une saupoudreuse à sucre et une petite salière individuelle.

Avec leur structure en verre, les récipients ne cachent pas leur contenu et la transparence laisse en outre passer la lumière et offre un aspect brillant. Toutes les pièces ont été conçues selon des dimensions spécifiques, qui optimisent leur fonction.

Pour conserver l’aspect naturel des formes minérales, les récipients sont fabriqués en verre cristallin, tandis que les couvercles sont en acier argenté.

Share
This entry was posted in Shopping. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>