Des bûches de Noël façon 7e Art

l_1007_hugues-pouget

Le cinéma et la gastronomie ont en commun le fait d’éveiller nos sens. Qu’il s’agisse de la vue, du goût ou de l’odorat, l’art fait vibrer les épicuriens en quête perpétuelle de nouvelles expériences. Pour Noël 2015, le pâtissier parisien Hugues Pouget a eu l’idée de rassembler ces deux mondes en imaginant des pâtisseries de Noël qui rendent hommage à des morceaux choisis ou des personnages de cinéma, alliant le tout avec un brin de littérature.

Ainsi, le créateur de Hugo & Victor met en scène Catherine Deneuve dans une bûche co-signée par l’actrice. Une gourmandise légère, aérienne et croquante aux saveurs de noisettes et de zestes de clémentine, surmontée d’un nuage de café représentant Marion, le personnage interprété par Catherine Deneuve dans le chef d’oeuvre de François Truffaut, Le dernier métro.

original_buche-catherine-deneuve

Hugues Pouget a également créé une bûche Plein Soleil, ramenant les gourmands dans ce film des années 60 avec Alain Delon. Une pâtisserie crémeuse et acidulée aux 5 agrumes pour un thriller poignant.

original_buche-plein-soleil

Retour en 1986 avec Gérard Depardieu et Michel Blanc pour la bûche Tenue de Soirée. Pour ce film, le pâtissier revisite la forêt noire en faisant valser la vanille, le chocolat noir, la cerise Amarena et la griottine dans un décor de mousse et de chantilly.

original_buche-tenue-de-soire

Retrouvez l’ensemble de la collection Cinéma d’Hugo & Victor sur le site internet de la marque.

Share
This entry was posted in News, Revue du net, Saveurs. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>