Mangez « sain » et vous grossirez ! L’incroyable résultat d’une étude scientifique

produit-sain-obesite-1

Une étude américaine révèle que nous surconsommons des produits alimentaires « sains » parce que nous les percevons comme moins rassasiants. Autrement dit, le jugement et le comportement du consommateur sont influencés par la manière dont vont lui être présentés les aliments. Avec une conséquence plus que surprenante : le produit considéré comme sain pourrait contribuer à l’obésité.

ETUDE 80Une nouvelle étude américaine, publiée dans le « Journal of the Association for Consumer Research », révèle que nous surconsommons des produits alimentaires « sains » parce que nous les percevons comme moins rassasiants. Les chercheurs ont observé que manger des aliments que nous considérons comme sains nous fait augmenter la portion de nos repas.

Les résultats des trois études convergent: les consommateurs ont la croyance implicite que des produits alimentaires sains rassasient moins que des aliments malsains.
Les scientifiques ont cherché à comprendre le lien pernicieux qui pouvait exister entre la sensation de faim et la consommation d’aliments bons pour la santé. Leur hypothèse étant que la multitude de nouveaux produits vendus comme sains pouvait, contre toute attente, contribuer à l’obésité.

produit sain obesiteTrois types d’expériences ont été conduites. La première étude a suivi 50 étudiants en licence dans une grande université publique. Un test d’association implicite, a fourni la preuve du lien entre…

Lire la suite de l’article ici.

Sourca Atabula.com par Franck Pinay-Rabaroust

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>