Ne dites plus Hamburger… mais Be Burger !

CF029984

C’est mi-décembre qu’ont été servis les premiers Be Burgers dans ce qui sera leur premier établissement à Bruxelles : le Be Burger à Zaventem.
Aux commandes, Roland Debuyst et Sébastien de Messemaeker qui visent à magnifier le burger au travers de saveurs du monde entier déclinées grâce à une sélection rigoureuse de produits d’exception. Le tout à prix accessibles afin d’être ouvert au plus grand monde. Et avant de s’attaquer… au monde entier.

Roland Debuyst et son associé Sébastien de Messemaeker ont présenté leur nouveau bébé : le Be Burger. Si le hamburger est mondialement connu sous ce nom en raison de ses origines hambourgeoises (petit pain fourré originaire d’Hambourg, d’où le nom), il allait de soi pour le chef passionné de mettre en avant de belles viandes (comme le Black Angus) sous forme de burgers belges étant donné la demande importante qu’il y a pour ce produit. Le Be Burger était né.

Le concept ? Combiner du Black Angus écossais comme ingrédient de base à un grand chef comme Roland Debuyst et arroser le tout avec une sauce de « Belgitude » avec toutes les couleurs internationales que la capitale peut refléter. Et c’est le secret du chef. Il crée et cuisine des burgers au goût relevé et délicieux et se laisse influencer par des saveurs du monde entier. Les noms des burgers font référence à des villes avec un aéroport international : Brussels, Tokyo, Val Thorens, Ibiza, Colombo, Oslo, Cancun, etc. Be Burger importe les meilleurs ingrédients et y ajoute une plus-value originale.
Pour Roland Debuyst: «Grâce à Be Burger, vous pouvez vivre pleinement la réelle « Belgitude » : seul, avec votre partenaire ou entre amis.
Lorsque vous y entrez, vous reconnaissez immédiatement les symboles qui rendent la Belgique connue dans le monde entier : le sport, les légumes et épices, l’Atomium, la viande, les icones du monde sportif et de la musique…

CF030150

Roland et Sébastien ont beaucoup d’ambition. Celle-ci est de faire goûter les Be Burgers au plus grand nombre, belges fidèles ou étrangers de passage. Zaventem est une première étape idéale et internationale qui devrait aider à préparer la suite : l’envol des Be Burgers vers les quatre coins du monde.
Be Burger – www.belgianburger.be
Hector Henneaulaan 164 1930 Zaventem – Télephone: 02 725 30 03 – Ouvert du lundi au samedi de 11:00 à 22:00

Share
This entry was posted in Chefs, News, Restaurants. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>