Nouveau pictogramme, nouvelle présentation, nouvelle forme : les six grandes évolutions du guide Michelin 2016

assiette-Ellis

Sur le fond, il faudra attendre le 1er février pour connaître la sélection 2016 du guide Michelin France et savoir si elle colle à l’air du temps. Sur la forme, on peut déjà affirmer que le Bibendum fait des efforts et cherche à valoriser son travail de « sélectionneur ».

Assiette-logo

Un nouveau pictogramme : l’assiette

Assiette logo« Qualité des produits et tour de main du chef : un bon repas tout simplement ». Telle est la définition de ce nouveau pictogramme que tous les restaurants cités dans le guide – sauf les étoilés et les Bib Gourmand – se verront décerner. La volonté du Bibendum est claire : il faut que tous les chefs présents dans la grosse bible rouge s’identifient comme membre de la grande famille du guide. Eux-aussi, alors même qu’ils n’ont pas reçu la précieuse étoile, ils ont été remarqués par un inspecteur qui est venu les voir et…

Lire la suite de l’article ici

Source Atabula.com / By Franck Pinay-Rabaroust

Share
This entry was posted in Chefs, Michelin, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>