Le meilleur jeune chef du monde est recherché en Belgique

À la suite de l’immense succès de la première édition, S.Pellegrino annonce sa nouvelle recherche du meilleur jeune chef du monde.

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Dans le sillage du succès mondial de sa première édition, qui a enregistré plus de 3 000 candidatures, S.Pellegrino, ambassadeur du goût et de la gastronomie à l’italienne dans le monde relance le S.Pellegrino Young Chef 2016, son projet de recherche internationale du meilleur jeune chef du monde. Inscription jusqu’au 31 mars 2016 via www.finedininglovers.com.

La recherche de jeunes talents culinaires
Cette initiative unique, divisant le monde en 20 régions et impliquant environ 100 grands chefs de la planète entière en tant que jurés, 20 jeunes chefs finalistes, 20 chefs mentors et un jury de chefs étoilés, reflète l’engagement et le soutien de S.Pellegrino en faveur des jeunes talents. Les candidatures pourront être envoyées à partir du 1er janvier 2016 via www.finedininglovers.com.

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Vainqueur de l’édition 2015
Le chef irlandais Mark Moriarty, vainqueur de l’édition 2015, compte parmi les anciens participants au concours. Il nous commente son expérience positive : « J’ai été enchanté et honoré d’être désigné S.Pellegrino Young Chef 2015. Cette aventure a été mémorable, c’est une expérience que je n’oublierai jamais. J’ai rencontré tant de chefs fantastiques au fil du concours et le titre remporté a largement influencé ma carrière. »

Les Sept Sages
S.Pellegrino Young Chef 2016 comprendra un nouveau panel de juges, les Sept Sages, responsables de la sélection du jeune chef le plus talentueux du monde. Le jury se composera de certains des maîtres culinaires les plus célèbres du monde, comme David Higgs, Carlo Cracco, Gaggan Anand, Elena Arzak, Mauro Colagreco, Wylie Dufresne et Roberta Sudbrack.

Critères d’évaluation:
cinq règles d’or
1. Ingrédients : sélectionner les meilleurs produits du marché en fonction de leur qualité, leur fraîcheur et leur côté unique.
2. Compétences : transformer des matières premières en un plat fini qui respecte leur essence d’origine.
3. Génie : explorer avec succès les perspectives inédites, inspirantes et inattendues, liées à la culture gastronomique et avec un style personnel et contemporain, tout en maintenant un équilibre parfait entre les goûts et les formes.
4. Beauté : la présentation du plat fait partie de son charme.
5. Message : transmettre un message clair à travers une réalisation et une vision personnelle.

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