Les Anglais préfèrent les croissants droits !

l_1172_viennoiseries-croissants-droits-angleterre

Même en termes de viennoiseries, les Anglais jouent la carte de l’excentricité. D’après la grande chaîne de magasins Tesco, 75% de leurs clients réclameraient des croissants droits, plus faciles à tartiner que les croissants incurvés. « Beaucoup de gens ne parvient à obtenir un tartinage parfait qu’au bout de trois essais, ce qui augmente les risques d’accidents impliquant des doigts et des tables collants », a confirmé avec beaucoup de sérieux un représentant de la chaîne Harry Jones, fournisseur de Tesco, au journal The Guardian.

La chaîne de supermarchés a donc décidé de retirer de la vente les croissants incurvés pour les remplacer par des viennoiseries droites. La décision de Tesco n’est pas passée inaperçue auprès des consommateurs (français et britanniques), mais également des professionnels de la boulangerie. Le journal a d’ailleurs rencontré Michelle Wade, boulangère française de la Maison Berteaux installée à Londres, dans le quartier de Soho.

Avant de débattre sur l’incurvation des croissants, cette dernière rappelle que les viennoiseries n’ont normalement jamais la même forme car elles sont « roulées à la main ». De plus, le fait que Tesco vende désormais des croissants uniquement droits n’est pas pour déplaire à Michelle Wade : « C’est bon pour nous car cela rend nos produits encore plus originaux », se réjouit la boulangère.

Comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.

Share
This entry was posted in Le monde est formidable, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>