Un canapé, une Billy, une boulette : Ikéa développe ses restaurants

Aux États-Unis, les restaurants des magasins Ikea vont revoir leur implantation pour devenir des établissements de restauration à part entière et non plus de simples cafétérias intégrées aux boutiques suédoises. Et chez nous ? Rien n’est impossible…

Ikea-Food-1067x653

Puisque cela fonctionne, il n’y a pas de raison pour arrêter. Les restaurants Ikea cartonnent aux Etats-Unis, avec, ô surprise, une clientèle qui ne vient que pour ça, en plus des clients qui achètent quelques étagères, un canapé.. et des boulettes. Du coup, les restaurants vont revoir leur implantation pour devenir des établissements de restauration à part entière. De nombreuses familles, mais aussi des couples et des étudiants ne cachent pas se rendre exclusivement dans les boutiques du géant suédois pour profiter des repas à 5$ à base de boulettes de viande, de purée ou de boulgour, ou d’assiettes de pâtes à la tomate à 2$.

Pour tirer profit de la popularité de ses restaurants, la chaîne va commencer à refondre entièrement ses 41 boutiques américaines, afin de répondre à différentes envies culinaires, note le Washington Post. Une zone sera conçue comme un bistro (un concept qui existe déjà dans les boutiques françaises de l’enseigne), avec des tabourets de bar et des tables hautes pour les personnes qui cherchent à se restaurer sur le pouce. Un autre espace accueillera spécifiquement les familles avec des activités et des jeux pour les enfants ainsi que des tables pour toute la famille. Un dernier espace appelé « Fika », pause café en suédois, sera aménagé de canapés et de fauteuils pour offrir quelques instants de repos lors d’une séance shopping. On notera que cette refonte des magasins fait suite à des changements introduits dans les menus Ikea, avec notamment l’introduction d’un menu végétarien et de saumon issu de la pêche durable.

Et chez nous ? Aucune information sur le développement d’une offre de restauration plus complète. A noter le choix du guide du Petit Futé de mettre dans sa « sélection » le restaurant du magasin Ikéa d’Hénin-Beaumont (Nord de la France). Avec une description qui ne manque pas de sel : « Dans le cadre sobre et épuré des ambiances nordiques, vous découvrirez des plats typiquement suédois ». On croirait presque lire le guide Michelin. Comme quoi, tout est possible avec Ikea.

Source Atabula.com avec AFP Relaxnews

Share
This entry was posted in News, Restaurants, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>