Vinoga : le jeu vidéo pour se glisser dans la peau d’un viticulteur

l_1187_Jimmy-InfosCepages

Vous avez toujours rêvé de devenir viticulteur sans jamais oser vous lancer ? Vinoga est le jeu qu’il vous faut pour vivre cette expérience… du moins virtuellement. Ce jeu vidéo accessible sur Facebook et co-créé par Fanny Garret, vous permet de découvrir la réalité d’un vignoble, planter vos cépages, les vinifier et enfin vendre vos récoltes.

APPRENDRE LES ACCORDS METS ET VINS

Les fins gourmets seront également intéressés par ce jeu, qui « permet de s’évader dans un univers où tout est possible et de découvrir des informations riches sur la dégustation, des accords mets et vins et des particularités de chaque vin », explique Fanny Garret. « Le jeu dispose d’un chef de restaurant virtuel qui vient proposer quotidiennement son plat du jour. Le but pour le joueur est de proposer le bon vin selon les ingrédients présentés, même si les goûts restent subjectifs », ajoute la jeune femme. « On a aussi un foodtruck où chacun peut travailler les accords mets-vins. »

original_Artwork-Info-Banner-Commandes-speciale-english

Mais ce n’est pas tout ! Vinoga propose également à la vente toutes les bouteilles découvertes dans le jeu. Une manière ludique de découvrir de nouveaux cépages et d’enrichir ses connaissances à travers un jeu qui a déjà séduit plus de 50.000 joueurs venus 90 pays différents.

Aujourd’hui, l’équipe de Vinoga souhaite étendre son empire virtuel et convaincre encore plus de joueurs, notamment aux Etats-Unis. Pour cela, Fanny Garret et ses collaborateurs souhaitent créer une extension du jeu axée autour du vin rosé pour cet été. Malheureusement pour nous, ce nouveau concept de viticulteurs virtuels ne sera disponible qu’Outre-Atlantique.

Share
This entry was posted in Boissons, News, Revue du net, Vins. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>