Voici le meilleur restaurant d’aéroport 2016

Les voyageurs amateurs de bonne chère ne devraient pas hésiter à transiter via l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, où se trouve le restaurant I Love Paris de Guy Martin, surtout depuis que ce dernier a remporté le titre de Meilleur restaurant d’aéroport 2016.

i_love_paris_by

A l’occasion des Prix et de la Conférence FAB (Airport Food and Beverage), qui se sont tenus à Genève la semaine dernière, les meilleurs établissements des aéroports et gares de la planète ont été honorés. La France a su tirer son épingle du jeu lors de cette soirée, en classant deux adresses culinaires de transit parmi les plus courues de la planète. Dans la catégorie Meilleur restaurant d’aéroport dirigé par un chef, le Français Guy Martin a damé le pion à Gordon Ramsay, dont l’établissement d’Heathrow, Gordon Ramsay’s Plane Food, a tout de même reçu la mention honorable.

11150972_1646613828961056_3407960865229351653_n

Offre gastronomique

Inaugurée l’année dernière, la carte d’I Love Paris by Guy Martin propose des plats traditionnels français comme la blanquette de veau et le pot-au-feu, aux côtés d’assiettes plus contemporaines comme des burgers végétariens ou du carpaccio de mangue. Le chef du Grand Vefour, doublement étoilé, propose par ailleurs une sélection de sandwiches haut de gamme, un bar à champagne et une salle de restaurant pouvant accueillir jusqu’à 70 convives, dans le Terminal 2E de Roissy.

L’aéroport du nord de la capitale française a considérablement étoffé son offre gastronomique avec notamment l’ouverture de plusieurs nouveaux restaurants dirigés par les chefs Thierry Marx et Michel Rostang prévue entre juillet 2016 et octobre 2017.

12039734_1646612892294483_3934766882698074575_n

Fleuron culinaire à Copenhague

Les Prix FAB ont par ailleurs couronné l’aéroport de Copenhague pour son offre culinaire. C’est la deuxième fois qu’il remporte ce prix déjà conquis en 2014. Ces dernières années, la capitale danoise est devenue un fleuron culinaire et l’endroit où découvrir la nouvelle cuisine nordique, notamment grâce au succès du chef Rene Redzepi et de son restaurant Noma. Comme l’aéroport de Copenhague est une porte d’entrée vers cette destination culinaire, ce hub a mis l’accent sur l’offre avec 34 restaurants et cafés très diversifiés, des steaks aux sushis en passant par le caviar. On notera par ailleurs que la France s’est aussi illustrée dans la catégorie Meilleur restaurant de gare, avec Le Train Bleu de la Gare de Lyon à Paris.

Voici quelques autres lauréats des prix de la FAB Conference :

Café d’aéroport de l’année : Emirates Leisure Retail; Hudsons, aéroport de Brisbane (Australie)

Meilleure nourriture à emporter : Tastes on the Fly, Modmarket, Denver International (États-Unis)

Bar de l’année : JD Wetherspoon, The Windmill, aéroport de Londres Stansted (Angleterre)

Bar à vin de l’année : SSP Finland, Wine & View, aéroport d’Helsinki (Finlande)

Restaurant décontracté de l’année: Hausmann’s Flughafen Gastronomie, Hausmann’s, Aéroport de Francfort (Allemagne)

Fast food, service rapide: HMSHost International, Leon, Aéroport de Londres Heathrow (Angleterre)

Meilleure offre de restauration dans une gare : SSP France, Le Train Bleu, Gare de Lyon, Paris (France)

Meilleure offre de boisson et de nourriture d’aéroport : Aéroport de Copenhague (Danemark)

Source AFP

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>