Florian De Ruyck est la ‘Nouvelle Star de la cuisine belge’

Le jeune chef Florian De Ruyck du restaurant Alain Bianchin (Overijse) portera le titre de ‘Star de la cuisine belge’ pour l’année à venir. Grâce à ce titre honorifique, Florian De Ruyck et son équipe représenteront la Belgique lors du ‘Global Chefs Challenge’ en octobre.

Capture d’écran 2021-04-26 à 10.26.31

Un jury de dix grands chefs, dont Pierre Wynants et Frank Fol, ont choisi ce dimanche le jeune chef comme vainqueur de la sixième édition de ‘The Star of Belgian Cuisine’.
En finale, le chef Florian De Ruyck a affronté le chef Nicolas Tournay du restaurant Le Mont-à-Gourmet à Courcelles. Les équipes des deux chefs ont dû imaginer et préparer un plat principal et un dessert avec les ingrédients de la boîte mystère en 2 heures et 40 minutes ». Je suis très content de ce titre de l’étoile de la cuisine belge, car nos concurrents étaient tous de premier ordre. C’est sans aucun doute une victoire d’équipe pour Alain Bianchin, une équipe bien huilée signifie tout dans une cuisine », déclare Florian De Ruyck.
Le plat gagnant de Florian De Ruyck sera servi au grand public dans le restaurant Alain Bianchin. En plus de la participation au ‘Global Chefs Challenge’, le lauréat reçoit également une série de prix d’une valeur de 25 000 euros.

Source: Belga

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>