New York : Le restaurant trois étoiles Eleven Madison Park retire la viande de sa carte

Le chef Daniel Humm a déclaré dans un message sur le site web de son restaurant qu’il n’est pas « durable de continuer à servir de la viande ».

Capture d’écran 2021-05-07 à 11.13.47

Daniel Humm est la force motrice de la cuisine d’Eleven Madison Park. Il a décidé de retirer la viande de ses menus et de proposer des plats entièrement végétariens. Le restaurant est connu pour servir l’élite new-yorkaise, donc ce choix n’était certainement pas simple. L’entreprise trois étoiles a publié un message sur le site Web disant: «Nous avons toujours été sensibles à l’impact que nous avons sur notre environnement, mais il est devenu pour nous évident que le système alimentaire actuel n’est tout simplement pas durable. Après l’année écoulée, nous ne pouvions pas envisager d’ouvrir le même restaurant ».

Le restaurant a fermé ses portes pendant la pandémie et travaille désormais pleinement à son redémarrage. Pendant la période corona, Daniel Humm a travaillé avec ‘Rethink Food’ et un certain nombre de ses employés pour fournir et livrer près d’un million de repas avec le ‘Eleven Madison Truck’ pour les New-Yorkais gravement touchés par la crise. Cela lui a fait regarder la nourriture d’une manière différente et il savait que quelque chose devait changer.

IMG_6470

La question reste de savoir si cette nouvelle voie fonctionnera avec les stars et autres célébrités New-Yorkaises. Le Eleven Madison Park fait le premier pas pour sortir de la crise climatique, tout comme le restaurant trois étoiles parisien Arpège l’a déjà fait autrefois. Il y a quelques années, le chef Alain Passard avait franchi avec succès le pas vers un menu vegan, il a conservé ses étoiles et s’est vu décerner une étoile verte Michelin pour la gastronomie et la durabilité en plus.

Daniel Humm a annoncé via un message sur Instagram qu’à partir de maintenant, il servira également cinq repas pour chaque plat qu’il sert dès la réouverture et les livrera aux New-Yorkais dans le besoin. Il appelle cela un système circulaire dans lequel tout le monde, des invités au personnel, contribue.

Eleven Madison Park – 11 Madison Ave, New York, NY 10010, États-Unis.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>