Christophe Pauly, le livre

Les mois d’été et de vacances sont propices aux envies d’aller voir plus loin … ainsi, furent-ils porteurs d’inspiration pour Christophe Pauly, Chef de l’Année Gault & Millau, et d’une belle énergie dans les coulisses du restaurant Le Coq aux Champs : en témoignera l’ouvrage LE COQ AUX CHAMPS – Un Livre de Recettes qui sortira en octobre prochain.

Coq aux champs livre cover

« Faire la cuisine que l’on aime manger… et la partager. » C’est ainsi que Christophe Pauly pense les plats qui ont transformé Le Coq aux Champs en une table incontournable.
Sans renier les classiques qu’il interprète avec gourmandise, Christophe offre ici les clefs d’une gastronomie d’aujourd’hui créative et harmonieuse, généreuse toujours. Une cuisine née de produits superbes, simples ou rares, l’un s’accordant à l’autre sans snobisme ni parti pris.

Dans son livre, plus de 100 recettes gourmandes faciles d’accès, où le produit est le roi de l’assiette. À vous de savourer les carottes cuites dans leur eau végétale, les véritables asperges à la flamande, la poularde César ou le fameux café liégeois…

En son restaurant Le Coq aux Champs étoilé Michelin, Christophe Pauly – « Chef de l’année 2021 » du Guide Gault&Millau – travaille avec des ingrédients de choix, souvent issus du terroir wallon. En tant que NorthSeaChef, il opte pour ce que nos pêcheurs ramènent de meilleur. Au fil des préparations, le Chef atteste de sa créativité et de ses qualités techniques, surprendre avec des desserts légers et aériens.

Christophe Pauly – Un livre de recettes – Sortie le 14 octobre 2021 – Editions Renaissance du Livre –
Images de Jean-Pierre Gabriel – Aquarelle de couverture par Louise Renaud.

Le Coq aux Champs – Rue de Montys, 71 à Soheit-Tinlot

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>