elBulli pourrait enfin rouvrir l’année prochaine… mais pas au public

Albert Adrià prépare actuellement l’ouverture de son très attendu pop-up ADMO* avec son ami Alain Ducasse à Paris. Cependant, le légendaire chef espagnol a révélé qu’il travaillait également avec son frère, Ferran Adrià, pour rouvrir le restaurant le plus emblématique du monde, elBulli, l’année prochaine.

Capture d’écran 2021-09-22 à 09.11.06

Adrià a révélé que elBulli rouvrira dans le célèbre bâtiment de la mythique Cala Montjoi, où opère aujourd’hui la fondation elBulli 1846. Cependant, elBulli ne rouvrira pas au public, mais uniquement à des groupes exclusifs en quête d’expériences gastronomiques.

« Nous attendons également elBulli », a déclaré Adrià. « Si elBulli rouvre en tant que restaurant, ce serait à l’automne de l’année prochaine – entre septembre, octobre ou novembre 2022. Il sera ouvert pendant un mois. À son ouverture, nous fermons notre Enigma et nous nous dirigeons vers Rosas pour y travailler. »

Si vous rêvez de manger au légendaire elBulli, malheureusement, il semble que les tables seront difficiles à obtenir. Le retour du restaurant ne sera réservé qu’aux entreprises et amis de la fondation, le seul moyen d’obtenir une place sera donc d’établir une relation de travail avec la Fondation elBulli 1846.

« ElBulli, il est important de le dire, n’ouvrira que pour des événements, pour accueillir des entreprises qui collaborent avec la Fondation et des invités, il ne sera pas ouvert au public », a déclaré Adrià.

Pour l’instant, cependant, Adrià se concentre sur le travail à accomplir et travaille avec Alain Ducasse pour ouvrir leur pop-up ADMO* à Paris en novembre, puis son attention se tournera vers son propre restaurant barcelonais Enigma, qui a été fermé en raison de la pandémie.

« Enigma rouvrira sous forme de pop-up, essayant de trouver un équilibre entre la réalité actuelle et future, car nous sommes confrontés à une période sans précédent et je comprends que les choses ne reviennent pas comme avant. Je ne sais pas si nous aurons 30 personnes qui seront prêtes à payer 250 euros pour dîner l’année prochaine. Mais je suis sûr que je trouverai 100 personnes qui en paieront 80. Nous avons pensé ouvrir en pop-up de mars à octobre. »

Source FineDiningLovers.com

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>