Thierry Theys (Nuance) est le Chef de l’Année pour le Gault&Millau

Au cours d’une cérémonie retransmise sur le web, mesures sanitaires obligent, le guide Gault&Millau a dévoilé ce lundi après-midi le palmarès de son édition 2022.

C’est Thierry Theys, chef-propriétaire du restaurant ‘Nuance’ à Duffel (Anvers), qui remporte le prix star de ‘Cuisinier de l’Année’ du guide jaune.

Thierry-Theys-Resto-Nuance-2-1024x768

La saison des guides gastronomiques 2022, encore particulière cette année en raison de la crise sanitaire, est lancée. En attendant le Michelin, qui sera dévoilé 21 février prochain (et uniquement en version digitale), le guide Gault&Millau présentait ce lundi son palmarès 2021.

Le titre de Chef de l’année 2022 revient donc cette année à Thierry Theys du restaurant ‘Nuance’ à Duffel (périphérie d’Anvers). « Avec son sens des nuances – tout est dit dans le nom -, des contrastes travaillés dans des détails bien équilibrés et des assiettes bien dessinées, il a en effet atteint de nouveaux sommets. La signature de sa cuisine est un fil rouge qui se déroule des mises en bouche apéritives aux sucreries qui accompagnent le café, choyant ainsi les invités avec de nombreuses découvertes amusantes qui titillent les papilles », écrit la rédaction du Gault&Millau Belgium.

Thierry Theys succède en tant que ‘Chef de l’Année Gault&Millau’ à Christophe Pauly du ‘Coq aux Champs’ à Soheit-Tinlot (2021), à Bert Meewis du restaurant ‘Slagmolen’ à Opglabeek (2020), à David Martin du restaurant ‘La Paix’ à Anderlecht (2019), à Eric Fernez du restaurant ‘De Eugénie à Emilie’ à Baudour (2018), et à Tim Boury, du ‘Restaurant Boury’ à Roeselaere (2017).

Restaurant Nuance – Kiliaanstraat 6-8 à Duffel – Tél.: +32 (0)15 63 42 65.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>