Beer.be lance son financement participatif !

Premier et unique site d’actualité belge sur la bière, Beer.be couvre l’actualité nationale et internationale depuis 2012, propose également des fiches de dégustation, des dossiers et des portraits, des visites de brasseries artisanales ainsi que des événements et des ateliers.

Capture d’écran 2022-01-24 à 12.01.34

Proche des brasseurs, des patrons de bistrots et des passionnés de la bière. Beer.be les côtoient au quotidien, leur faisant très souvent part d’anecdotes et d’infos exclusives qu’ils sont les seuls à relayer.

Fondé en 2012, Beer.be est fondé par David Blocteur (photo), l’homme est lanceur de projets après une carrière dans les brasseries 11051793_10153179876299765_524228098801691570_nbelges et formateur en commerce et marketing ainsi qu’en gestion sectorielle et développement durable/environnemental (IFAPME et EFP – pôle alimentation) pour les cursus de deux ans des futurs brasseurs et pour les professionnels de l’Horeca formation Wallonie.
Depuis 2014, Cédric Dautinger (journaliste de formation et certifié en œnologie) rédige quotidiennement des actualités, dossiers et autres articles sur la bière. Il a également animé des ateliers de brassage avec Brewspot et donne les cours thématiques de Beer,be.
Plusieurs personnes contribuent au contenu du site, comme Alain de Bouvère (photographe et zythologue certifié).

Pourquoi le financement participatif via Tipeee ?

Entièrement bénévole depuis presque 10 ans, Beer.be a désormais besoin de votre aide pour repousser ses limites: plus de contenus, plus de concours et de partenariats, plus de dossiers, de visites et de rencontres!

Avec plusieurs heures par semaine passées à rédiger, organiser et créer du contenu original librement accessible à tous sur Beer.be! Avec ses articles, ses photos, ses interviews exclusives et ses vidéos, Beer.be garde sa position de leader en Belgique.

Les objectifs de Beer.be avec le financement participatif sont clairs !

. Rester indépendant et pouvoir, grâce à votre aide, se passer de publicités sur toutes ses plateformes (pour le moment, de la publicité invasive de Google permet un petit financement, ils veulent s’en passer.

. Subvenir aux besoins financiers fixes, comme l’hébergement web ou les frais de déplacement (pour le moment, tout est autofinancé par les membres actifs du site.

. Récolter de quoi financer l’achat de matériels mais aussi de quoi récompenser avec de nouveaux concours, le développement d’événements inédits et encore plus de surprises!

Quelles sont les contreparties ?

En plus de leur témoigner un remerciement, vous nous permettez d’être à 100% indépendant toute l’année mais aussi de développer nos idées et projets dont vous bénéficierez rapidement!

Nous prévoyons également la création de goodies exclusifs et pourquoi pas… de bières spécialement brassées pour vous remercier!

Le financement participatif de Beer.be, c’est ici.

Beer;be le site web, c’est ici.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>